Table basse Berlioz City Box wengé

Table basse Berlioz City Box wengé

La table basse Berlioz City Box wengé est une table basse astucieuse et pratique : elle se transforme en bar pour stocker vos bouteilles et vos verres et le tout pour un prix modique !

Le look de la table basse Berlioz City Box wengé

Cette table basse est assez stylée et originale. Elle a la forme d’un grand coffre longitudinal monté sur un socle plus étroit. Le plateau est partagé en deux parties égales par une belle courbe en S. Une fois ouverte elle est aussi jolie et bien équilibrée.

Sa couleur wengé (un marron assez soutenu et avec des veines de bois) lui donne un certain charme et s’adaptera facilement avec tous les styles d’intérieurs possibles.

Les poignées et les coulissants sont discrets ce qui rend l’ensemble agréable à l’œil même en position ouverte. La couleur noir mat de l’intérieur de l’espace de rangement est aussi assez réussie.

Les caractéristiques de la table basse Berlioz City Box wengé

Fabriquée en panneaux de particules bois mélaminé en couleur wengé cette table est livrée en kit, prête à monter. Elle fait au total une longueur de 123 cm pour 51 cm de large et 43 cm de haut.

Cette table basse est en fait un ensemble de deux caissons bois. Un plus petit constitue l’assise de l’ensemble. Le plus grand est fixé par-dessus le précédent. Il se partage en deux parties qui coulissent pour laisser une ouverture centrale pour accéder à un vaste espace de rangement.

Vous pouvez y ranger des bouteilles en grand nombre et tout autre sorte d’objets. Une tablette latérale à mi-hauteur de ce coffre permet de placer des verres, facilement accessibles.
L’ouverture se fait sur un rail en faisant coulisser les deux parties qui sont séparées par une belle échancrure courbe.

table basse Berlioz City Box wengé

Points forts

  • Prix économique
  • Espaces de rangement des bouteilles
  • Belle couleur

Points faibles

  • Un peu fragile
  • Pas toujours pratique de faire coulisser le plateau lorsque des objets y sont déjà

Notre avis sur la table basse Berlioz City Box wengé

Cette table basse Berlioz City Box wengé se monte tout d’abord assez facilement malgré une notice sommaire. Les fixations sont faciles à mettre en œuvre et le produit fini fonctionne parfaitement bien.

Nous apprécions son style général et sa forme. Même ouverte elle a un bel aspect et la séparation courbe entre les deux plateaux apportent une belle touche de style. La couleur wengé est agréable et se marrie bien avec la plupart des décors.

La capacité de rangement est importante est assez facilement accessible. Si vous faites de cette table basse un bar vous pouvez y stoker assez facilement une douzaine de bouteilles de format normal et une dizaine de verres sur la tablette intermédiaire. Mais vous pouvez aussi la destiner à y stocker d’autres types d’objets.

table basse Berlioz City Box wengé

Elle est pratique d’utilisation même si ou émettons un bémol sur le fait de devoir bouger le plateau pour l’ouvrir. En effet une table basse est rarement vide. Il faut donc à chaque fois la débarrasser pour pouvoir ouvrir le bar. C’est quelquefois plus pratique avec des rangements latéraux.

Enfin, il faut noter que le revêtement semble un peu fragile et que des consommateurs ont vu des vis ou des fixations avoir un jeu important au bout de quelques mois.

Néanmoins, cette table basse premier prix est vraiment intéressante. Sa grande capacité de rangement, son style en wengé et son coût très abordable en font un achat que nous vous recommandons. En bar ou en simple table basse polyvalente elle fera merveille dans votre salon et cela pour un investissement très modique !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :