Table basse relevable Berlioz Nova blanc

Table basse relevable Berlioz Nova blanc

La table basse relevable Berlioz Nova blanc est une table de fabrication française assez astucieuse dans sa conception et qui vous offrira une polyvalence intéressante. Son prix correct la place en plus dans un bon rapport qualité prix pour vous meubler économiquement.

Le look de la table basse relevable Berlioz Nova blanc

L’apparence de cette table basse est plutôt très simple. Avec ses panneaux en bois mélaminé blanc d’apparence brillante, elle joue la carte de la sobriété. Sa ligne est un peu massive en position ouverte mais elle reste jolie en position de table basse classique.

A noter qu’une fois ouverte, le système de levage est apparent comme sur la plupart des tables mais en plus avec celle-ci, vous avez des sortes d’embouts qui dépassent du caisson. Cela présente un aspect un peu disgracieux et peut être dangereux.

Néanmoins la finition haute brillance des panneaux de bois est à remarquer. Cela donne un bel aspect à cette table et le plateau est lumineux, ainsi que les panneaux latéraux qui ont de beaux reflets suivant la lumière.

table basse berlioz nova blanc

Berlioz Nova blanc : ses caractéristiques

Fabriquée en panneaux de particules bois cette table fait 98 cm de long, 50 cm de large et 45,5 cm de haut. En position relevé le plateau est alors à une hauteur totale de 53 cm.

Elle est recouverte d’une finition mélaminée en haute brillance en couleur blanche. La haute brillance donne un aspect plus lumineux à la table et permet de jouer sur des reflets.

Le mécanisme de levage de la table est constitué d’éléments en Z qui coulissent et se déploient pour remonter le plateau. Il y a aussi un système d’amortissement bien conçu pour éviter les chocs et les dommages. Cela laisse en position ouverte, deux supports malheureusement très visibles sur la partie ouverte.

Une fois relevé le plateau permet l’accès à un espace e de rangement assez profond et bien pratique pour y entreposer divers objets. De plus, cette table dispose d’un plateau inférieur fixe qui offre lui aussi un espace de rangement supplémentaire.

table basse berlioz nova blanc

Points forts

  • Prix intéressant
  • Belle finition haute brillance
  • Espaces de rangement

Points faibles

  • Système de fermeture visible

Notre avis sur la table Berlioz Nova blanc

table basse berlioz nova blancCette table basse relevable Berlioz Nova blanc est tout d’abord solide. Montée grâce à une notice très facile à lire et simple à suivre, elle parait bien rigide latéralement et semble solide pour supporter de lourdes charges.

Elle offre aussi de beaux rangements assez profonds et pratiques d’accès. Sa ligne reste néanmoins très classique mais sa couleur blanche fait qu’elle s’adaptera dans tous les styles d’intérieurs.

Nous apprécions aussi sa finition très brillante qui lui donne un côté chic que d’autres tables basses en mélaminé blanc n’ont pas. Le levage du plateau se fait tout en douceur et est très simple d’utilisation.

Muni d’amortisseurs il évite les à-coups et les fermetures un peu rudes qu’on peut constater sur certains modèles. Néanmoins ce dispositif oblige à avoir des supports en formes d’ergots qui restent bien visibles sur le châssis lorsque le plateau et levé. C’est un inconvénient mineur mais qui peut ne pas plaire à tous.

Malgré tout, nous avons affaire là à une table de qualité qui combine robustesse, bonne conception et prix très intéressant. Elle sera un investissement sûr pour ceux qui veulent s’équiper sans trop de frais d’une table basse polyvalente et solide.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :