Table basse Cocktail noire

La table basse Cocktail noire est une table de fabrication française qui se transforme en petit bar pour ranger des bouteilles et des verres grâce aux coffres latéraux. Un produit original et intéressant par son prix économique pour se doter d’une table de salon parfaite pour les apéritifs entre amis.

Le look de la table basse Cocktail noire

Le style de cette table basse doit beaucoup à sa couleur. Elle se distingue en effet de beaucoup de table basse de salon par son aspect noir très mat. Ceci conviendra particulièrement dans des intérieurs ayant déjà des couleurs de ce genre. Sa ligne est basique et plutôt simple mais agréable à regarder. En position des bars latéraux ouverts elle a aussi pas mal d’élégance.

table basse Cocktail noire

Les ouvertures latérales sont faites avec des grands rabattants munis d’une seule tringle rigide. Ceci donne du style à l’ensemble lorsque ces caissons sont ouverts et cela présente un aspect bien fini et robuste. Le plateau central intermédiaire est aussi agréable en plus d’être pratique (rangement de journaux ou télécommande). Il donne un équilibre à l’ensemble de ce petit meuble.

Les caractéristiques de la table basse Cocktail noire

table basse Cocktail noireFabriquée en panneaux de particules bois cette table est recouverte d’un papier décor noir mat. Elle est livrée en kit et le constructeur annonce 1 à 2 heures pour la monter. Cette table a pour longueur 119 cm, 51 cm de large et une hauteur de 42 cm. Elle supporte un poids de charge de 35 kg sur son plateau supérieur.

Un plateau central intermédiaire est placé à mi-hauteur et permet d’offrir un petit espace de rangement. De chaque côté les battants s’ouvrent intégralement via une petite poignée pour offrir deux espaces de rangements verticaux complètement accessibles.

Ils ont été conçus pour y ranger des bouteilles et des verres mais vous pouvez bien sûr y mettre d’autres choses. Chaque caisson permet de ranger 8 bouteilles de tailles normales sur deux rangées de 4.

Points forts

  • Prix économique
  • Espaces de rangement des bouteilles
  • Belle couleur

Points faibles

  • Colis abîmé assez fréquent

Notre avis sur la table basse Cocktail noire

table basse Cocktail noireCette table basse Cocktail noire se présente dans un colis assez important et son montage est relativement aisé. Elle parait assez solide une fois montée et les mécanismes d’ouverture des caissons latéraux fonctionnent bien.

Nous aimons bien son style et sa couleur qui s’adaptera parfaitement dans un salon télé. Mention bien aussi pour les deux espaces de rangements qui permettent au total de stocker environ 16 bouteilles. C’est très pratique d’accès et c’est au final une belle idée. Vous accédez aux bouteilles et aux verres de manière facile sans gêne sur ce qui est déjà installé sur le plateau supérieur, ce qui est un pont important Un vrai plaisir d’organiser un apéritif avec ce genre de table basse.

Il faut néanmoins noter que de nombreux clients ont vu arriver leur colis endommagé avec des coins de table abimés. Il est recommandé dans ces cas-là de se retourner contre le fabricant qui pourra agir auprès de son transporteur. En général ce genre de problèmes peuvent se traiter facilement à l’amiable.

Néanmoins la table basse Cocktail nous parait un bon produit. Elle est de plus vendue à un prix très attractif. Si vous recherchez une table de qualité, qui soit polyvalente, c’est une bonne affaire. Elle s’avère très agréable à utiliser pour boire un verre entre amis, confortablement installés dans vos fauteuils et canapés !

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :