Pourquoi et comment se tourner vers la déco industrielle ?

Pourquoi et comment se tourner vers la déco industrielle ?

Si cette tendance est devenue un véritable mouvement, ceci s’explique par la rencontre entre des éléments de chacun des univers dans lesquels nous évoluons. Le bois représente la nature, les matières de construction symbolisent le développement humain et les métaux complètent le tableau. La déco industrielle disponible sur le site de La Redoute permettra d’adopter un style qui vous ressemble complètement.

déco industrielle

Une rencontre des matériaux dans les meubles

Le mariage entre le bois et le métal permet d’obtenir des meubles avec un style incroyable. Attirant immédiatement le regard, il offre un côté vintage très apprécié.

Les personnes qui souhaitent profiter d’une décoration industrielle devront avant toute chose choisir une base de ce type. Une commode, un petit meuble de type vaisselier ou un meuble TV où le métal et le bois se rencontrent marquera le début de la transformation de votre logement.

Une table accueillante

table déco industrielle

Tel que dans les usines, choisir une table au design industriel signifie opter pour une grande taille, un plateau en bois et des pieds en métal. Ce type de table va pouvoir trôner dans la salle à manger. Dès l’entrée dans cette pièce, l’esprit industriel sera évident.

Cette idée peut très bien être utilisée dans les petits logements en optant pour un modèle avec rallonges sur le site https://www.for-interieur.fr/table-style-industriel-avec-rallonges/. Pratique, elle peut prendre la longueur souhaitée en fonction du nombre d’invités.

Des étagères atypiques

La décoration industrielle est très intéressante car elle peut vous permettre de vous exprimer librement. Étagères en métal ou en bois et métal, les murs de votre maison seront parés de nouvelles étagères. Grâce à ce choix, vous êtes certain de faire la différence. Votre intérieur sera unique en son genre.

Un miroir vintage

miroir vintage industriel

Avec un cadre en métal vieilli, ce miroir pourra agrandir la pièce et accentuer l’effet industriel. Cet ajout est simple et permet de mettre facilement en valeur sa décoration. Un miroir ou plusieurs accrochés dans tout le logement feront la différence. La forme a également son importance pour se créer un espace à son image.

Des luminaires inspirés

Pour une décoration industrielle parfaite, les luminaires jouent un rôle primordial. Le lampadaire est idéal car il représente parfaitement la lampe de bureau industrielle. En grand format, il va accentuer cette tendance. Le lustre en métal fait également son apparition dans les logements afin de développer un style industriel dans les moindres détails.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :