La dimension parfaite pour une table basse relevable

La dimension parfaite pour une table basse relevable

Une table basse relevable peut avoir deux dimensions : l’une en étant plié et l’autre en étant élargi, notamment s’il s’agit d’une table basse extensible. Il ne faut donc pas s’en tenir à sa dimension initiale, celui qu’il fait quand il est à une position simple, c’est à dire, ni relevée ni rallongé. Pour connaître la taille parfaite pour ce mobilier, deux facteurs en dépendent ; la taille de la pièce destinée à l’accueillir et la hauteur des mobiliers qui se trouvent autour, c’est à dire, le canapé et les fauteuils.

Harmoniser la taille de la pièce et de la table basse

table-basse-relevable-piccolo

Le principe est de trouver le compromis entre l’utilisation et l’esthétisme, mais aussi entre l’ergonomie et le design. En respectant la relation de proportionnalité entre la taille de votre séjour et de votre table basse relevable, cet équilibre sera atteint. D’ailleurs, ce procédé est également valable pour une table basse classique. Pour faire le bon choix, il sera question d’étudier la forme qui complétera le mieux, les meubles déjà présents dans la pièce à vivre. Il ne faut surtout pas surcharger la pièce avec un mobilier encombrant et laisser, au minimum, 50 cm pour la circulation. Avec une table basse relevable de forme rectangulaire, il faut plus d’espace qu’avec un modèle ovale dont les côtés sont arrondis, donc moins imposants.

Si vous disposez d’un petit salon, une table basse transparente donnera une impression d’espace. En guise d’alternative, optez pour un ensemble de tables gigognes qui fera une solution très modulable à ce modeste espace. En revanche, un grand salon peut accueillir sans problème, une table basse massive de forme rectangulaire et allongée. Elle remplira harmonieusement l’espace qui lui est dédié.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :