L’entretien d’une table-basse en verre

L’entretien d’une table-basse en verre

Actuellement, la table-basse en verre est de plus en plus prisée dans les intérieurs contemporains. Elle a la particularité de se fondre dans le décor grâce à sa nature transparente. Pour augmenter le nombre de place, lors d’un dîner, la fonction relevable de la table-basse lui confère un grand avantage. Cependant, le plateau en verre est quelque peu sensible à la saleté, et nécessite un entretien journalier.

Les particularités d’une table-basse relevable

table-basse-relevable-nicosie-zd3_tbas-t-d-002

A l’instar de la table-basse en bois, la table-basse relevable en verre apporte plus d’esthétique et de modernité dans le salon. Sa transparence véhicule une grande touche de design tout en clarté et s’harmonise avec tous les styles de maisons qu’on peut rencontrer. D’ailleurs, on n’a pas besoin de choisir une couleur pour la table car celle ci s’adaptera à la couleur de votre séjour. Pour ce qui est du plateau, le verre doit avoir une épaisseur minimum de 5 mm. En effet, une certaine épaisseur est nécessaire pour éviter tout risque de rayure. Il est possible d’intégrer des poufs à la table-basse relevable afin qu’elle soit plus fonctionnelle. Pour augmenter le nombre de place de votre table, la table-basse dispose d’une fonction relevable qui lui permet de s’imbriquer à la table principale. Autrement dit, elle peut servir de rallonge en cas de nombreux convives.

L’entretien du plateau en verre

table-basse-design-valentina-z4

La table-basse relevable en verre offre un design moderne. Cependant, le plateau en verre n’est pas à l’abri des poussières et autres saletés, susceptibles de le rayer. De plus, les personnes aux mains moites peuvent laisser des traces à tout moment. Afin d’entretenir ce plateau en verre, il faut veiller à le nettoyer régulièrement avec un chiffon microfibre, pour éviter les micro-rayures dues à la poussière.

twin-table-basse-ronde-design-modulable-double

Un décrassage est aussi nécessaire, car une infime couche de graisse peut s’accumuler quotidiennement. Après, il suffit de lustrer le plateau avec du chamoisine pour en finir avec les taches les plus coriaces.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :