Choisir une table basse relevable extensible

De plus en plus de personnes adoptent le concept de la table basse relevable, car, avec les  réseaux sociaux, l’idée même des meubles qui peuvent se transformer, avoir une double fonction, cacher quelque chose, en séduit plus d’un. Mais certains vont au-delà de la simple table basse relevable, qui devient un peu ordinaire aujourd’hui, pour opter pour un modèle carrément transformable.

Certains de ces nouveaux modèles sont extensible, une particularité qui semble attirer beaucoup d’utilisateurs car elle offre certains avantages. Il sera intéressant de voir dans quelle mesure ce type de table basse repliable peut être intéressant pour vous à avoir dans votre salon.

Un concept très pratique

table basse relevable

Généralement, on préfère mettre dans son salon une petite table basse qui ne prendrait pas beaucoup d’espace, on doit pouvoir circuler librement dans le salon, et une table basse trop grande ou trop imposante dans un petit salon, outre le côté esthétique de la chose (ça déséquilibre l’espace d’avoir un petit salon orné d’une gigantesque table basse), ce n’est simplement pas pratique.

Ceci dit, quand on reçoit des amis, que ce soit pour une petite soirée, pour réviser quand on est étudiant, pour regarder un match à la télé ou pour passer quelques heures de l’après-midi ensemble, une petite table basse, ce n’est pas pratique, surtout si on veut poser dessus les bouteilles de bière, les petits snacks, les pizzas éventuellement… le mieux reste donc une table qui s’agrandit et se rétrécit sur commande.

Une adaptation immédiate

table basse relevableSi la version extensible plait autant, cela réside en premier lieu dans le fait que cette table basse repliable va pouvoir s’accorder avec chaque intérieur et chaque décoration. Ceci est un avantage certain quand vous changez de maison par exemple.

Imaginez un peu, vous avez pour le moment une petite maison (et donc forcément un petit salon) et vous projetez d’en changer prochainement pour avoir une maison plus grande (et don un espace salon forcément plus volumineux), si vous optez pour l’achat d’une table basse extensible, ça s’adapte forcément à votre salon actuel dans sa forme « compacte », mais en déménageant, pas besoin d’en racheter une nouvelle (avec tous les frais occasionnés lors de l’achat d’une nouvelle maison plus grande, on est heureux de pouvoir garder certains des vieux meubles et faire quelques économies), vous pouvez vous contenter de la mettre sous sa forme « étendue » qui occupera ainsi plus de place.

De même si vous possédez un modèle relevable, votre table va non seulement occuper plus d’espace dans votre nouveau salon, mais elle sera aussi une excellente base pour la décoration (des tables basses dans le salon à deux étages, on n’en voit pas très souvent, et c’est visuellement très joli).

Pour tous les besoins

Le design extensible de ces tables basses permet toutes les fantaisies. Rien ne pourra vous arrêter. Ce n’est plus uniquement une petite table basse ordinaire qu’on met dans son salon pour poser sa télécommande ou un petit verre. Non, c’est VOTRE table, celle que vous pouvez utiliser pour tout ce qui vous chante. Laissez libre cours à votre imagination et surtout à vos besoins.

Vous pouvez la transformer en table pour deux à l’occasion d’un repas romantique. Oui, il suffirait de rajouter deux petites bougies, et vous pouvez manger assis par terre à vous contempler amoureusement autour de cette table. Elle fera ensuite parfaitement l’affaire pour un dîner en famille en proposant quatre places. Lorsque les grands-parents ou des amis débarquent pour partager un moment convivial, elle est encore en mesure de rajouter des places supplémentaires.

table basse relevable extensibleLorsque vous ramenez des dossiers du bureau pour pouvoir travailler chez vous, votre table pourrait s’agrandir pour vous permettre de mettre tous vos dossiers dessus et de travailler devant votre télé si vous voulez (beaucoup de personnes aiment travailler devant la télé car ça leur offre un arrière-plan sonore qui leur permet de se sentir moins seuls pour travailler).

Lorsque vous travaillez sur votre ordinateur, vous pouvez simplement relever votre table pour y poser le PC qui sera ainsi à la bonne hauteur pour vos yeux tout en vous offrant le confort nécessaire pour votre dos (que vous n’avez plus besoin de courber pour regarder l’écran).

Cette table basse relevable s’utilise de toutes les façons, selon toutes les envies et apporte l’avantage de pouvoir se transformer en seulement quelques minutes, et surtout, avec un effort minime. Elle convient parfaitement aux personnes qui ont une vie de famille et une vie sociale mouvementées car elle comblera ses propriétaires.

Enfin, vous pourriez également être intéressé par la table basse relevable dépliable, un autre genre de table basse relevable qui attire beaucoup de personnes en ce moment.

Un matériau solide

Ce n’est pas parce qu’on cherche à profiter au maximum de son espace qu’on doit choisir n’importe quoi pour faire l’affaire. Nos tables basses extensibles répondent à tous les critères de qualité en matière de matériaux utilisés dans la conception. Du charme italien en bois, au charme moderne en aluminium, tous les gouts sont permis.

En effet, si certaines personnes veulent garder un aspect moderne mais très chic, elles peuvent opter pour notre sélection en bois et profiter des modèles qu’on propose. On peut aussi oser la nouveauté et opter pour du verre ou d’autres matières plus modernes.

Sachez que ce n’est pas le choix des matériaux qui va vous imposer un style précis. Vous pouvez avoir une table en aluminium avec une peinture imitation bois et avoir ainsi les avantages de l’aluminium et le charme du bois comme vous pouvez vous permettre toutes les extravagances en matière de couleurs sur du bois. Il ne tient qu’à vous pour imposer votre décoration.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !