Des tables basses insolites dédiées aux gamers

Des tables basses insolites dédiées aux gamers

Dans un salon sans table basse, on remarque à première vue le vide sur l’espace qui lui est dédié. La table basse s’utilise à priori dans le salon, au milieu des meubles. Parfois, elle se place juste devant la télé, de quoi inspirer les geeks à imaginer une table basse pour gamer. Et oui, les férus de jeu vidéo en rêvent depuis belles lurettes, et le commerce a fini par concrétiser le mobilier en question. Ce dernier se décline en plusieurs versions pour le grand plaisir des gamers.

 Les tables basses NES

Parmi ces modèles, on distingue la table basse en forme de manette NES qui va ravir les fans de Nitendo et Sony. Celle qui imite au mieux la forme de console NES Nitendo a été conçue par un certain Matt. Il a dû entreprendre un travail énorme pour aboutir à ce résultat. La façade destinée à accueillir les cartouches se transforme en rangement en temps voulu, tout comme le dos qui s’ouvre. Son concepteur a substitué les portes manettes par deux prises électriques. Une invention très originale dans l’univers du jeu vidéo, mais également dans le design d’intérieur. Les adeptes de la Xbox de Microsoft vont devoir attendre pour qu’un autre passionné décide de la transformer en meuble. En outre, les fabricants de meuble ne semblent pas inspirés par ce projet. Peut-être que la forme complexe de sa manette y est pour quelque chose.

CIMG2818

Une autre table basse en forme de NES a été mise au point, mais en modèle unique. Imitant la forme du pad de la mythique console de Nitendo, cette table basse a été réalisée en bois traité anti moisissure recouvert d’un enduit qui confère un touché plastique et embarque une vraie console NES avec une connectique préservée pour le branchement de deux pads. En tout cas, elle va taper dans l’œil des nostalgiques de la toute première console de salon de la marque ; la NES. Un petit retour à l’enfance s’impose avec cette manette géante vous permettant de revivre les aventures de Super Mario sur NES. Vous pouvez également chasser de nouveaux ces fameux canards de Duck Hunt grâce à ce pistolet filaire rouge et gris.

 La table basse Playstation

La table basse Playstation a également été montée sur pied. Elle arbore un design plus ou moins futuriste par rapport aux deux modèles précédents. Par ailleurs, elle est beaucoup moins accessible du fait que les manettes servent de pieds soutenant son plateau en verre. Puis, elle n’est pas commercialisée. C’est juste une création originale de Stéphane Perruchon pour le studio Kosmo Design. Néanmoins, il est possible de vous rapprocher pour en savoir davantage et vous la procurer éventuellement. Un geek ne recule devant rien quand il est question de s’offrir un nouveau joujou, ne serai-ce que pour le plaisir des yeux, vu que la table basse Playstation n’est pas fonctionnelle.

home_coffeetable

 

Enfin, il y a la Gadget table Coktail qui est un concept imaginé par le designer Philippe Barsol. Ce mobilier révolutionnaire aurait pu être la table ultime du geek. Malheureusement, elle n’est pas encore disponible pour l’heure.

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :