Quel style de salon s’harmonise avec une table basse relevable laquée ?

Quel style de salon s’harmonise avec une table basse relevable laquée ?

Les designers contemporains ont usité de tous les matériaux pour mettre au point des mobiliers plus innovants afin d’embellir nos intérieurs. Rappelons que le style moderne se caractérise par des angles arrondis et des lignes épurées, contrairement à ces styles à l’ancienne dominés par la richesse des ornements dont le style baroque. D’ailleurs, le laqué fait partie de ces matériaux novateurs qui ont intégré récemment le design d’intérieur. Ayant rencontré un franc succès auprès de nombreux ménages, il se décline aujourd’hui en plusieurs utilisations.

Un mobilier adapté aux intérieurs modernes

table-basse-relevable

Les mobiliers laqués s’utilisent généralement dans les intérieurs modernes, cela dit qu’une table basse relevable laqué serait plus adapté à un style de salon contemporain. En se référant à son usage habituel, ce mobilier est souvent place au-dessus d’un tapis de couleur claire d’où l’assemblage parfait pour faire ressortir son aspect vitré. Pour venir compléter l’ensemble, il est agencé avec un canapé classique et un fauteuil ou parfois un canapé d’angle sur le coin muni de quelques coussins. On peut éventuellement ajouter une table gigogne laquée assortie à la table basse pour authentifier la déco.

Le plus de son côté transformable

cubic242_19110

Étant donné qu’un mobilier relevable a pour fonction de se transformer à votre guise, il offre plus d’espace pour accueillir vos objets du quotidien. Ainsi, la table gigogne en complément va servir uniquement à placer des accessoires de déco tels que bibelots, cendrier ou porte photo. En revanche, votre table basse relevable laquée sera idéale pour ranger un magazine, accueillir la télécommande ou pour y poser un verre. Chez les familles nombreuses, elle se transforme en une véritable table de jeu.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :