La mobilité chez les meubles à l’honneur

La mobilité chez les meubles à l’honneur

Dans le but d’optimiser l’usage des meubles, les fabricants ne cessent d’améliorer leur design. Depuis peu, nous remarquons que les mobiliers proposés dans le commerce sont de plus en plus mobiles voire amovibles. Chez les canapés d’angle, par exemple, le méridien et le canapé principal peuvent être utilisés séparément. Cette mobilité se caractérise également par la possibilité de relever le meuble, ce qui est le cas de la table basse relevable. Que des options profitables pour les potentiels usagers.

La mobilité en tous genres

glasitalia

Table basse Shimmer, Patricia Urquiola pour Glas Italia.

Au mois de décembre, la 54ème édition Salone del Mobile de Milan s’est portée sur le thème de la mobilité. A en croire que cette dernière serait devenu le nouveau graal des fabricants de meuble. Les meubles arboraient des angles de plus en plus arrondis pour optimiser leur rangement, mais aussi pour rester dans le cadre du design futuriste.

Table Falling Rocks, Buro Bellen.

Table Falling Rocks, Buro Bellen

On pouvait également distinguer de nombreux sièges repliables en un clin d’œil tels que tabouret, fauteuil, chaise de plages et bien d’autres. L’une des plus marquantes était la chaise Alfi, une fabrication américaine entièrement conçue en polypropylène et fibre de bois recyclé dont la partie basse du dossier comporte une sorte de chas dans lequel on enfile sa main pour la déplacer.

events-salone-del-mobile-2015-16

Il n’y a pas que les tables et les chaises qui peuvent se plier. Le salon a également exposé des étagères flexibles qui se tortillent tels des reptiles, sans oublier le lit relevable Hop & Up qui se meut de haut en bas. Des meubles authentiques qui vont bientôt intégrer nos intérieurs.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :