Table basse relevable OPEN blanc

La table basse relevable OPEN blanche est une table moderne qui combinera à la fois la fonction de table de salon et table pour y poser un plateau repas ou un ordinateur. Son style et sa couleur conviendront bien aux intérieurs modernes et épurés mais elle s’associera bien aussi à des murs assez colorés.

Le look de la table basse relevable blanche OPEN

C’est une table basse qui a des formes simples et jolies. Elle sera préférée en position fermée où sa ligne fait merveille comme table basse de salon où il fait bon prendre un apéritif ou entreposer des journaux ou un livre.
Ses pieds sont fins et assez hauts. Il conviendra de bien la caler. Elle sera bien en place par exemple sur un tapis de salon qui l’empêchera de trop glisser.

En position haute la ligne esthétique est un peu gâchée par les vérins assez visibles du mécanisme et l’aspect vide en dessous du plateau. Néanmoins lorsque vous l’utilisez, vous n’y pensez pas vraiment et vue de dessus son aspect est toujours beau.

Il faut noter que le mélaminé blanc du plateau est bien réussi et parait solide. La couleur blanche la rend encore plus polyvalente : elle s’adaptera à tous les styles de décoration intérieure.

table basse open blanc

Les caractéristiques de la table basse relevable OPEN

La table basse Open a pour dimensions 100 x 50 x 43 cm. Elle est fabriquée en bois mélaminé, que ce soit la structure ou le plateau. Le plateau semble assez épais et solide comme l’ensemble de la table basse. Dotée de 4 pieds fins elle est surmontée d’une sorte de caisson qui abrite le mécanisme pour relever la table. Ce mécanisme permet au plateau de passer alors à une hauteur totale de 54,5 cm.

Ceci transforme alors la table en table plus adaptée pour prendre un encas ou un plateau repas depuis son canapé ou pour disposer des documents de travail ou un ordinateur.
Le mécanisme est fait de vérins et de charnières métalliques au nombre de 4.

table basse open blanc

Points forts

  • Jolie table
  • Coloris qui passe partout
  • Prix correct

Points faibles

  • Plateau lourd à soulever
  • Manque un peu de polyvalence

Notre avis sur la table basse relevable OPEN

table basse open blancCette table basse relevable OPEN nous a séduit à l’ouverture du colis par son aspect robuste. La notice est un peu légère et il faut être attentif lors du montage. Au final la table a un bel aspect et son esthétique simple en fait une table qui s’adaptera pratiquement partout, quel que soit le style de votre intérieur.

Le mécanisme semble efficace et solide. Pour remonter le plateau en position haute, vous constaterez qu’il faut tirer assez fort. C’est un petit inconvénient mais aussi un point qui souligne à quel point c’est solide.

Néanmoins, il faut faire attention avec des enfants en bas âge afin qu’ils ne mettent pas les doigts au moment de la fermeture. Il n’y a pas de danger dans le mécanisme à priori car un enfant ne peut l’actionner seuil : il faut seulement être vigilant.

Nous aurions aimé avoir peut-être un plus de hauteur en position haute ou bien de pouvoir utiliser l’intérieur de la table si celle-ci avait eu un fond.

Cela reste néanmoins un excellent choix de table basse relevable surtout à son prix très abordable. Son coté économique, son style et sa robustesse en font un achat sûr et intéressant. Elle conviendra dans la plupart des maisons et appartement et sera toujours facile à intègre ou décorer. Au final, une table basse simple, de bon rapport qualité prix et que nous vous recommandons.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :