Petit retour sur les débuts de la table basse relevable

Petit retour sur les débuts de la table basse relevable

La table basse a été inventée en Angleterre au 17e siècle pour servir de support pour le thé. Ce sont surtout les familles de rang aisé qui possédaient ce meuble, car il était signe de richesse et de distinction. Il n’y avait pas trop de style ni de rangement, mais juste un support horizontal muni de quatre pieds. C’est à partir du 19e siècle que la table basse est devenue populaire et accessible au grand public. De plus, elle a évolué, tant sur le matériau que sur le design, et commercialisée à grande échelle.

Les particularités de la table basse

103506610_o

La fonction principale de la table basse est de servir de support pour les magazines ou autres objets. Avec les années, les designers ont amélioré la forme et l’esthétique de la table basse afin de le transformer en un véritable meuble de décoration. Modernes et pratiques, les tables basses actuelles offrent une nouvelle vie et une nouvelle ambiance à votre salon. Afin de répondre aux besoins des clients, les tables basses sont disponibles sous plusieurs formes avec divers matériaux. Très fonctionnelle, la table basse peut être équipée de tiroirs ou autres formes de rangement pour y mettre vos accessoires. Le support horizontal peut accueillir des magazines, des livres, les télécommandes, et également des apéros entre amis.

Et la table basse relevable dans tout ça ?

103506738_o

Egalement appelée table transformable, la table basse relevable est très prisée par les personnes vivant dans des habitations assez restreintes. En effet, ce meuble « gain de place » est idéal pour les maisons de faible volume, car elle a la particularité de se mettre en position haute ou en position basse. Très intéressante, la table basse relevable marie esthétique et multifonctionnalité. En position normale, c’est une table basse, mais qui peut être ajustée en hauteur par le biais d’un vérin à gaz dissimulé dans le piètement. En position haute, elle se transforme en une table de repas capable d’accueillir 3 à 4 personnes. Il existe aussi des tables basses relevables équipées de rallonge pour contenir 6 à 8 personnes.

De nos jours, la table basse relevable se veut être plus moderne avec un design épuré et des lignes plus recherchés. Certaines sont même dotées d’espace de rangement bien pensé pour ajouter un peu plus de fonctionnalité.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :