La table basse de nos besoins

La table basse de nos besoins

La table basse possède des atouts non-négligeables en terme de fonctionnalité, mais cela varie en fonction de son style. Ce mobilier a été conçu pour des fonctions pratiques aussi bien dans notre intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Autrement dit, certains modèles sont spécialement dédiés à la terrasse et au jardin tandis que d’autres adhèrent uniquement à la maison.

Néanmoins, les designers ont pensé aux besoins de chacun en créant une multitude de styles. Il s’agit, en fait, des caractéristiques fonctionnelles de la table basse. Voici quelques styles susceptibles de devenir votre future table de salon pour leur praticité.

La table basse avec rangement

1937I5FV0000I5FV_Z3

La table basse avec rangement constitue un coffre ou un tiroir pour accueillir des objets. Pour le cas de la table basse relevable bar, le plateau s’ouvre et laisse paraître un rangement dédié à vos boissons et vos verres. Sinon, la table basse à tiroir peut recevoir vos magazines, vos lunettes voire même vos jeux de société.

Le mobilier gain de place

table basse relevable

Le style gain de place est la table idéale dans un espace restreint. Les modèles sont variés dont celle avec des plateaux mobiles dépliants. Il y a également le modèle au piétinement extensible qui se plie et déplie au gré de vos envies.

Le style relevable

Le plateau relevable est en quelque sorte, un meuble gain de place. Cette table basse design peut faire office de salle à manger pour les repas télé grâce à son plateau qui gagne en hauteur et qui s’allonge en même temps. Un style innovant qui confère plus de praticité.

Les indoor et outdoor

media_sardana-banc-rond-lumineux-indoor-outdoor-qui-est-paul_15636

Les tables basses indoor/outdoor sont conçues pour être utilisé dedans et dehors. Ce sont des meubles passe-partout qui résistent aux intempéries. Ils sont souvent réalisés avec des matériaux robustes comme le rotin.

La gigogne

0290017105454683-c2-photo-oYToyOntzOjE6InciO2k6NjU2O3M6NToiY29sb3IiO3M6NToid2hpdGUiO30=-table-basse-gigogne

Les tables basses gigognes qui s’emboîtent les uns dans les autres sont à la fois esthétiques et pratiques. A trois, elles peuvent accueillir davantage des objets décoratifs avec un minimum d’encombrement.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :