Table basse relevable : le système relevable

Table basse relevable : le système relevable

La table basse relevable est avant tout, un meuble gain de place. Pour faire preuve de créativité, les designers ont imaginé ces types de meuble qui ont ensuite inondé le marché. En outre, certaines pièces nécessitent vraiment d’être aérées dans la maison. Au niveau du rangement, la table basse relevable confère praticité et ergonomie. Elle se plie facilement et ne prend qu’une place minime.

Les avantages de ce meuble gain de place

415jHH-oGTL._SX300_

L’avantage principal de la table basse relevable est sa facilité à déplacer et transporter. A cela s’ajoute sa capacité d’être multifonctionnelle dans le salon. Une table basse relevable peut servir de table à manger ou de table d’apéritif au gré de vos envies. Son système ingénieux n’est pas en reste. En effet, elle peut se transformer facilement selon vos besoins. C’est la table basse qu’il vous faut pour gérer l’espace vital dont vous disposez.

Comment fonctionnent les tables basses relevables ?

mecanisme-de-plateau-relevable-02-1-pour-table

Le système utilisé pour la table basse de type relevable fonctionne de plusieurs manières. En général, elle se plie et se replie grâce à ses pieds réglables à la taille d’une table basse. Pour une table pliante, par exemple, l’utilisateur peut s’en servir pour un poste téléviseur en guise de meuble télévision. Les plus sophistiquées disposent d’un piston à gaz.

Ce genre de table basse relevable fonctionne de manière automatique et rapide par rapport aux autres systèmes. Sinon, la plus simple est celle qui fonctionne manuellement. A part ces systèmes que nous avons cités, certaines tables basses relevables fonctionnent avec des roulettes facilitant le déplacement tandis que d’autres utilisent des hayons.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :