Pourquoi opter pour une table basse pivotante ?

Pourquoi opter pour une table basse pivotante ?

Comme nous sommes bien dans l’ère du mouvement et de la mobilité, la plupart des meubles sont réglables pour une utilisation aisée. On ne parle plus du mobilier monté sur des roulettes, car cela date, mais plutôt de cette table basse dotée de plateaux pivotants. En général, elle est de forme carrée pour des raisons de praticité, et le plus souvent en finition laquée brillante. Cette jolie table basse ne peut qu’embellir davantage votre salon au milieu du canapé et des fauteuils.

Le MDF comme matériau

table-basse-ronde-blanc-verre-plateau-pivotant

Au niveau du matériau utilisé, elle est réalisée en MDF et les pieds sont en acier inoxydable comme support. Il est à noter que le MDF (ou medium density fiberboard) est un panneau de fibres à densité moyenne fabriqué à partir de fibres de bois et d’un liant synthétique. Apprécié pour ses qualités mécaniques et sa facilité d’usinage, il a envahi de façon croissante notre habitat, notamment les intérieurs modernes. Quand ce composite se décline en meuble de séjour, les constructeurs optent généralement pour la finition laquée bien que le MDF peut être ignifugé, cintré ou mélaminé.

Le nombre de plateaux pivotants, un critère de choix important

almeria-table-basse-pivotante

Sa propriété pivotante est tout à fait appréciable quel que soit le modèle. Par exemple, avec deux plateaux ; les deux niveaux de rangement offrent un gain de place considérable au centre de la pièce. En fait, ce type de table basse autorise plusieurs positions où la table tourne sur elle-même, puis, le montage est très facile. Avec sa belle finition laquée, elle est facile à entretenir, sans compter le fait qu’elle est très classe comme table basse.

Sinon, le modèle pivotant à trois plateaux confère encore plus d’espace de rangements. C’est en quelque sorte, un mobilier gain de place du fait qu’il intègre trois niveaux pour accueillir vos objets du quotidien. Par ailleurs, cette table basse peut être utilisée comme une surface pratique dans le séjour pour poser vos boissons et des autres nécessités à portée de main. De ce fait, il est doté de deux plateaux pivotants sur une base fixe, et quand les plateaux ne sont pas utilisés, il suffit de glisser en les repliant. Cette table est tout simplement une combinaison parfaite du style et de la fonctionnalité. Cependant, elle est un peu plus difficile à monter par rapport au modèle précédent.

Le modèle amovible

table-basse-relevable-bois-single

A part les modèles à plateau pivotant, il y a également celui qui est composé d’un plateau amovible. Le système est à peu près le même, à l’exception de l’espace de rangement qui est limité. Cette table basse est plutôt dédiée à vos moments de repas, car son plateau s’allonge à votre guise, ce qui la transforme en une table à manger à part entière.

En tout cas, la table basse pivotante n’a rien à envier à la table basse relevable, car toutes deux dissimulent des plateaux qui offrent des rangements supplémentaires. Puis, le revêtement laqué mettre en valeur instantanément l’intérieur de votre salon d’autant qu’il se nettoie facilement avec un chiffon doux et humide pour lui préserver son éclat. Bref, avec une table basse pivotante laquée, toutes les fantaisies de décorations sont permises.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :