Focus sur les tables basses à plateaux ouvrants

Focus sur les tables basses à plateaux ouvrants

En tant que pièce maîtresse du séjour, la table basse se décline en plusieurs modèles. Habituellement, elle dispose d’un plateau et de piètement. C’est la structure de la table basse classique, mais les fabricants de mobiliers ont décidé de varier leur gamme de produits.

Parmi cette grande diversité, on retrouve les tables basses avec des plateaux tournants ou encore celle avec une ouverture au milieu. C’est en quelque sorte un modèle transformable qui dissimule un rangement à l’intérieur. Ce type de conception appartient généralement aux tables basses bar qui intègrent un minibar. C’est à la fois design et innovant, car le mobilier prend un tout autre aspect quand la table s’ouvre.

En fait, ce sont des conceptions très variées qui se distinguent d’une table à une autre. Si les uns dissimulent un coffre en dessous du plateau ou pour se rallonger pour offrir plus d’espace, d’autres s’ouvrent pour prendre de la hauteur afin de se transformer en table à manger. C’est d’ailleurs le cas des tables basses relevables.

La table basse réglable avec rangement LOLA

Dans cette catégorie, il existe un modèle très original dont le plateau est extensible, il s’agit de la table basse réglable avec rangement LOLA ; un véritable mobilier 2 en 1. Étant fermée, la sobriété de sa ligne en fera un élément destiné à s’harmoniser avec votre salon entre le canapé et les fauteuils. En un clin d’œil, elle peut s’ouvrir grâce à son plateau surélevé pour dîner tranquillement devant un bon film.

Sinon, l’intérieur offre un espace de rangement supplémentaire pour glisser de façon discrète ce que vous souhaitez garder à portée de main dans le séjour. En plus de cela, sa finition laquée confère une facilité d’entretien appréciable. Puis, le montage est particulièrement aisé. En fonction des tonalités dominantes dans votre séjour, le modèle LOLA existe en 3 coloris, blanc, noir et rouge.

La table basse aux plateaux ouvrants GISSY

La table basse design GISSY est une table aux plateaux ouvrants. Plus précisément, elle est dotée de deux plateaux qui s’ouvrent permettant d’optimiser le rangement de votre salon. Pour accéder à ses compartiments, elle coulisse en toute simplicité.

L’intérieur dispose de 4 cases pour que vous puissiez répartir vos petites affaires. Par exemple, le premier dédié aux livres, le second pour les petites bricoles, le troisième pour les verres et le quatrième pour vos accessoires de déco.

La table basse GISSY autorise ainsi une meilleure organisation en matière de rangement. À la bonne hauteur, vous ne risquez pas de vous cogner les genoux dedans. Au-dessus d’un tapis multicolore, ce joli article va sublimer vos intérieurs.

La table basse rectangulaire coffre en céramique

La troisième conception est une table basse coffre en céramique. Elle est également équipée d’un double plateau comme le précédent, mais il n’y a qu’un seul plateau qui s’ouvre. L’autre plateau ne coulisse pas tandis que l’autre est en bois et dispose d’un rangement à part entière.

Non seulement, elle est facile à ouvrir, mais en plus de cela, son coffre est de grande capacité, de quoi mettre en avant les objets utilitaires. Dans son ouverture, son fabricant a veillé à limiter les dégâts en l’équipant de frein. Sa belle finition présentée en orme fauve et céramique anthracite adhère tous les styles d’intérieur.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :