Faut-il choisir une table basse relevable en verre ou en bois ?

Faut-il choisir une table basse relevable en verre ou en bois ?

La table basse relevable se décline en plusieurs versions afin de convenir à tous selon leurs goûts ou leur type de décoration. Parmi elles, on peut retrouver des modèles en verre ou en bois et devant la multitude de modèles, chacun pourra se demander si son choix est le meilleur.

Un verre délicat

table basse relevable en verre ou en bois

Les tables basses relevables en verre sont particulièrement attractives car elles donnent du style à une pièce tout en légèreté. Leur élégance subtile fait qu’elles sont idéales pour un salon à la fois classique ou moderne. De plus, le verre a l’avantage d’apporter de la lumière à une pièce et c’est donc logiquement que les fabricants ont choisi cette matière pour certaines de leurs créations.

Néanmoins, le verre est aussi fragile donc il faut se demander s’il s’agit du meilleur choix en matière de table basse relevable. Les différentes manipulations pour changer sa hauteur peuvent amener à l’abîmer en le rayant ou même en le brisant par accident. Il faut donc bien penser à son application avant de la concevoir comme choix définitif. Elle peut être parfaite pour des personnes particulièrement soigneuses ou pour les personnes qui ne vont pas la relever à de trop nombreuses occasions.

>> Voir tous les modèles de table basse en verre <<

Un bois robuste

table basse relevable en verre ou en bois

A l’inverse, l’avantage d’une table basse relevable en bois est justement sa résistance dans le temps. Même avec une utilisation quotidienne, il y a peu de chance qu’un bois de qualité ne s’altère réellement. Cela explique de nombreux modèles utilisent des bois de différentes origines mais aussi de différentes épaisseurs.

La créativité qui transparaît des tables basses relevables séduit en permanence de nouveaux acheteurs qui décident d’adopter un modèle qui possède des caractéristiques très plaisantes. En effet, le bois peut être travaillé, gravé, poli et de très belles tables basses relevables sont donc à disposition.

Le bois amène cependant une question majeure en matière de tables basses relevables. Cette tendance est nouvelle et pratiquement tous les foyers commencent à s’équiper de ce type de meuble pour posséder un intérieur tendance.

On peut alors se demander si le bois, dans cette configuration, n’apparaît pas comme trop classique, trop formel et qu’il serait bon de changer de style. Même s’il correspond à beaucoup de ventes, on peut remarquer qu’une grande majorité d’acheteurs lui préfère une table basse relevable fabriquée dans une matière moderne pour un effet design.

>> Voir tous les modèles de table basse en bois <<

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Ces articles devraient également vous intéresser :